Développé grâce au concours des architectes KPF et SRA,


WINDOW offrira plus de 40 000 m² de bureaux et de commerces aux derniers standards internationaux. Labels visés : BREEAM et HQE EXCELLENT.
C’est un programme prime sans équivalent en termes de visibilité et de réécriture architecturale, offrant un espace de travail et une taille de plateaux exceptionnelle et inégalée à La Défense.


REPÈRE URBAIN À LA DÉFENSE

Formant un triptyque exceptionnel avec la Grande Arche et le CNIT, WINDOW est un immeuble emblématique et incontournable offrant une position stratégique à La Défense. Cette situation privilégiée est un atout majeur pour renforcer les liens de l’entreprise utilisatrice avec ses clients. Bâtiment sans équivalent en termes de visibilité et de réécriture architecturale, WINDOW offre un espace de travail et une taille de plateaux exceptionnelle.

LINEARITE UNIQUE

Conçu et développé par les agences d’architecture KPF et SRA, WINDOW offre 45 000 m2 (Code du Travail) de bureaux et de commerces proposant d'excellents standards en matière d’esthétisme et de qualité environnementale.


Un immeuble moderne et élégant


Immeuble moderne et élégant, horizontal (non IGH), Window se démarque de la verticalité des tours environnantes et impose ainsi une identité forte. Son gabarit de 7 étages avec une façade longue de 150 mètres en fait un des seuls bâtiments offrant une perception de La Défense à taille humaine. Les façades de Window ont été retravaillées et accentuées par deux grandes failles. Celles-ci apportent du rythme à la façade et multiplient les vues sur l’extérieur. Derrière ces failles, deux atriums monumentaux constituent des espaces de vie et de service où les collaborateurs peuvent se croiser, travailler autrement, échanger de manière informelle... Le projet de la Rose de Cherbourg développé par l’EPADESA valorise Window en faisant de son rez-de-chaussée un niveau de référence complémentaire de celui de la dalle.


HORIZONTALITÉ

L’identité de WINDOW est avant tout façonnée par son horizontalité qui se démarque de la verticalité des tours avoisinantes. Cette singularité est une force et en fait un des seuls bâtiments offrant une perception de La Défense à taille humaine avec son gabarit de 7 étages et sa façade longue de 150 mètres

INSPIRATION

La perfection des lignes dessinées par l’agence KPF dont les « failles de façades » sont l’expression la plus créative crée une identité originale. Les différents angles et jeux de lumière participent à créer des perceptions de la façade évoluant au gré des différents points de vue et de la luminosité.

VOLUMES

Derrière les «failles», les architectes ont imaginé deux atriums monumentaux afin de créer de la transparence et de la fluidité vers la ville et la vie extérieure, tout en privilégiant le confort des collaborateurs. Ils constituent des espaces de vie tout à fait exceptionnels, véritables fenêtres sur le monde.

LIAISON ENTRE L’ANIMATION DU PARVIS ET LA SÉRÉNITÉ DES ESPACES INTÉRIEURS


L’entrée dôme de WINDOW, véritable espaces connecté, est à l’image du bâtiment: visible, lumineux et entièrement repensé pour parfaitement répondre aux nouveaux besoins des entreprises et des visiteurs.
Sas sensoriel qui préserve de l’animation extérieure du parvis, le hall dôme incarne la volonté d’offrir dès les premiers instants une agréable sensation de sérénité et d’élégance. Accueillant, équipé d’écrans multimedias, il se développe sur deux niveaux et une triple hauteur. Il dispose de deux points presse et d’une cafétéria ouverte pour offrir aux visiteurs la possibilité de pouvoir se rafraîchir ou boire un café le temps de s’enregistrer dans le premier sas d’accueil.

ACCUEIL

La première impression compte. Lorsque l’on pénètre pour la première fois dans les halls de WINDOW, on est immédiatement séduit par les tonalités claires et les matériaux nobles qui composent un univers sobre et raffiné.

DESIGN

L’ambition des architectes est de créer un lieu à la fois contemporain et intemporel. L’architecture de des espaces d’accueil décline de les lignes extérieures pour sculpter les volumes intérieurs et créer un environnement prime.

EXCEPTIONNELS

Les deux atriums qui correspondent aux deux « failles » de façade structurent l’ensemble du bâtiment. L’organisation toute entière de WINDOW a été conçue autour de ces deux espaces exceptionnels pour créer de la transparence et de la fluidité. Ces atriums aux volumes impressionnants permettent de faire entrer la lumière naturelle au cœur même de WINDOW . Des passerelles accessibles depuis les plateaux viennent s’intégrer à la façade vitrée pour proposer aux collaborateurs de nombreux espaces de rencontres avec des vues imprenables sur le parvis de La Défense et son activité. Elles permettent également une meilleur circulation entre les différents compartiments (ailes) du bâtiment.
Ils abritent également de nombreux services à disposition des visiteurs et des collaborateurs : restaurants, cafétérias, espaces de travail connectés, auditorium, salles de réunion et commerces.

LA TERRASSE BELVÉDÈRE

Une immense terrasse de 137 mètres de long, surplombant le parvis, est accessible au niveau du rez-de-chaussée de Window. Cette terrasse belvédère est absolument sans équivalent à La Défense.


Une Réécriture architecturale


2 objectifs majeurs

Concevoir un lieu de vie et de services
Créer la transparence et la fluidité vers la ville