WINDOW, UN PROGRAMME PRIME, livré au 4ème trimestre 2017


Des façades neuves repensées, une valorisation des atriums pour l’implantation d’espaces de services (RIE, auditorium), la création de passerelles pour faciliter les échanges, la création de trois boîtes transparentes en façade pour y développer des espaces de vie (commerces)…


Le space planning des étages courants est optimal pour répondre aux attentes de « travailler autrement ou comme à la maison» du marché (espaces mixtes, espaces de travail partagés, espaces de convivialité, bulles de partage, etc).


Un effectif capacitaire de 2 700 salariés, parmi les ratios d’efficience les plus performants des tours livrées à La Défense .


Obtention des labels HQE et BREEAM EXCELLENT avec une conception envisagée pour atteindre 70 KWhep/m²/an soit un gain de 45% par rapport à la réglementation thermique applicable aux bâtiments existants.



L'immeuble Window : un immeuble NEUF, non IGH

100% conforme aux standards internationaux

  • Façades

    Trame principale de cloisonnement de 1,33 m, profondeur des plateaux de 12 à 18 m, Façades à double vitrage avec ossature aluminium à pont thermique. Châssis ouvrants, stores intérieurs motorisés.

  • Organisation Spatiale

    Immeuble non IGH en R+7 comprenant 4 compartiments par étage, desservis par 3 quadruplex. Circulation horizontale totale avec des plateaux de 4.440m² modulables et divisibles en 4 lots de 1.110m². Immeuble d’une capacité totale de 2.700 personnes dans les espaces de bureaux en étage. 100% des postes de travail situés à moins de 7m de la façade. Un rez-de-chaussée ouvert sur 2 atriums permettant une circulation horizontale et verticale Deux entrées, l’une sur le Parvis, l’entrée principale sur le Dôme.

  • Faux-Planchers et Faux-Plafonds

    Immeuble équipé d’un faux-plancher, et d’un faux-plafond dans son intégralité Hauteur libre de 2,7 à 3,5 m dans les espaces de bureaux.

  • Chauffage et Climatisation

    Ventilo-convecteurs plafonniers de type 2 tubes, 2 fils installés en faux-plafond des zones des bureaux. L’air neuf soufflé dans le bâtiment est traité par une batterie froide située en terrasse.

  • Eclairage

    Niveau d’éclairement moyen des locaux:
    -Bureaux : 300 lux avec uniformité >60% sur plan de travail,
    -Salles de réunion : 300 lux
    -Parking : 100 Lux en fond de place et circulations
    -Circulations et escaliers : 250 lux

  • Accès et Sécurité

    100% accessible PMR
    Contrôle d’accès par badges et interphones pour l’accès parkings, entrée du hall , Porte de parking à manœuvre automatique, vidéosurveillance aux entrées du site Détection par radar en dehors des heures d’ouverture.

  • Détection Incendie

    Système de Sécurité Incendie (SSI) conforme aux normes en vigueur (type A)
    Désenfumage mécanique pour les bureaux et pour les refuges destinés aux PMR

  • Groupe Electrogène

    Groupe électrogène mis en place pour sécurité et remplacement

  • Courants Forts

    Alimentation générale à partir du réseau concessionnaire en moyenne tension
    Poste de transformation privatif
    Distribution par poste de travail équipée de nourrices de type bureautique